Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/141

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

révoltes ; il éliminera le libéralisme de toutes nos institutions.

17 A mesure que nous inculquions aux goyim des idées de libéralisme, les peuples s’aperçurent qu’au nom de la Liberté le pouvoir faisait des concessions et accordait des arrangements. Ils en conclurent qu’ils constituaient une force avec laquelle on comptait; et, croyant leurs droits égaux aux siens, ils se ruèrent contre le pouvoir ; mais, semblables à tous les aveugles, ils se heurtèrent alors à d’innombrables obstacles et se précipitèrent à la recherche d’un guide : tombant entre nos mains, ils déposèrent leur mandat aux pieds de nos agents.

18 Depuis ce moment, nous les conduisons de déception en déception, pour que, finalement, ils renoncent à tout en faveur du roi-despote, issu du sang de Sion, que nous préparons pour le monde.

19 Actuellement, en tant que force internationale, nous sommes invulnérables : si un État goy nous attaque, d’autres nous soutiennent. La bassesse illimitée des peuples goyim rampant devant la force, sans pitié pour la faiblesse et pour les moindres fautes, indulgents pour les crimes, refusant de se soumettre à un régime juste, mais patients jusqu’au martyre devant la violence d’un audacieux des