Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/49

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

04 Mais nous devons auparavant utiliser le suffrage universel, sans distinction de classes ni de fortune, afin d’obtenir la majorité absolue qu’on obtiendrait moins facilement auprès des seules classes intellectuelles et fortunées.

05 C’est ainsi qu’après avoir pénétré chacun de l’idée de sa propre importance, nous briserons les liens de la famille chez les goyim ; nous empêcherons les hommes de valeur de percer ; étant dirigées par nous, les foules ne leur permettront pas de se révéler ; elles prendront l’habitude de n’écouter que nous qui payons leur attention et leur obéissance. Ce moyen nous mettra en mains une force tellement aveugle qu’elle ne pourra se mouvoir dans aucun sens, si elle n’est guidée par nos agents, placés pour diriger les foules, qui sauront que de ces agents dépendent leur gagnepain, les gratifications et toutes sorte d’avantages.


Troisième séance


01 Tenez compte, en appliquant nos principes, du caractère du peuple dans le pays duquel vous agirez ; une application générale, uniforme de ces principes, avant que ne soit faite la rééducation du peuple traité, ne saurait obtenir le succès. En procédant graduellement et avec prudence, vous constaterez, avant dix ans, que le caractère le plus récalcitrant aura changé, et nous compterons un peuple de plus parmi ceux qui se sont déjà soumis à notre idée d’internationalisme humanitaire.