Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/50

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

02 Quand nous serons au pouvoir, nous remplacerons les termes de l’appel libéral « Liberté, Égalité, Fraternité », par des formules exprimant l’idée contenue dans ces mots, et nous dirons : « Le droit à la Liberté, le devoir de l’Égalité, l’idéal de la Fraternité », et nous saisirons ainsi une fois de plus la même bête par les cornes. En fait, notre pouvoir a déjà écarté tous les autres, bien qu’il y en ait encore un assez grand nombre qui conservent une apparence d’existence.

03 A l’heure actuelle, si quelques gouvernements élèvent la voix contre nous, ce n’est que pure forme et à notre instigation — parce que leur antisémitisme nous est nécessaire pour dominer nos frères inférieurs. Je ne vous expliquerai pas ceci plus clairement, car ce fait a déjà été pour nous l’objet de nombreuses discussions.

04 Je ne vous signalerai qu’un point, c’est qu’en réalité notre Super gouvernement ne rencontre plus d’obstacle dans les gouvernements des goyim ; il se trouve dans une situation absolument légale connue sous le nom énergique et puissant de Dictature. Je puis vous dire, en toute franchise, qu’actuellement, c’est nous qui sommes les législateurs ; c’est nous qui sommes les juges ; nous infligeons les peines dans les tribunaux des goyim nous condamnons à mort ou nous faisons grâce ; nous sommes comme un commandant en chef chevauchant à la tête de toutes nos armées de libéraux.

05 Nous gouvernons d’une main puissante, parce que cette