Page:Braddon - L’Héritage de Charlotte, 1875, tome II.djvu/55

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
51
L’HÉRITAGE DE CHARLOTTE

La signification exacte du mot retourner, appliquée à une étoffe de soie dépassait un peu sa compréhension, mais il était convaincu que retourner une étoffe devait être une action louable sans cela, pourquoi Charlotte aurait-elle cet air d’orgueil en lui faisant part de ce fait ?


CHAPITRE V

À BARROW

Lé soleil d’été brillait sur le village de Barrow quand Charlotte y arriva avec Mme Sheldon et Diana.

Sheldon devait venir le jour même par un autre train et Valentin devait arriver dans deux jours pour passer auprès de sa bien-aimée l’intervalle qui sépare le samedi du lundi. Il avait vu les voyageuses monter en wagon à l’embarcadère du Pont de Londres, mais Sheldon y était également, et les amoureux n’avaient pas trouvé l’occasion d’avoir entre eux un entretien confidentiel.

De tous les villages du comté de Sussex, Barrow est peut-être le plus joli.

La vieille église saxonne, les fermes et les chaumières champêtres, répandues çà et là, sont bâties sur le versant de la montagne et la vaste étendue de l’Océan se déploie sous les fenêtres des habitations. Les roses et les fuchsias qui ornent les jardins gagnent en éclat par le contraste de cette immense nappe bleuâtre. La brise de mer se mêle au parfum du foin fraichement fauché et aux odeurs des étables.