Page:Bulletin de la Société des sciences et arts du Beaujolais - 10e année - 1909.pdf/25

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
23
de villefranche

culte. Les parrains et marraines ont été pour la première M. Claude Genevey curé de cette ville et Mme Antoinette Saint Martin, Vve Humbert.

Pour la seconde : M. Jean-Gabriel Desarbres négociant et maire et Mme Élisabeth Dubost épouse de M. Pierre-Jean Humblot, négociant, adjoint de cette ville, laquelle étant absente, a été représentée par Mme Marie-Anne Truchet épouse de M. Humblot Louis négociant et président du Tribunal de commerce de cette ville.

Pour la troisième : M. Philibert-Mathieu-Charles-Robert-Marie Janson président du Tribunal de ire instance et Mme Jeanne Alicollier épouse de M. Jean-Louis-Claude Désarbres négociant.

La garde nationale est venue prendre les parrains et marraines réunis chez Mme Vve Humbert, et les a escortés à l’église où elle a maintenu l’ordre pendant la cérémonie de la bénédiction faite par M. le curé Genevey, à laquelle assistèrent plusieurs curés des environs, un grand concours de personnes notables de la ville, etc.

Les inscriptions placées sur les cloches sont ainsi qu’elles suivent :

Première. — À la gloire de Dieu, j’ai été bénite en décembre 1820, au nom de la Très-Sainte Vierge Notre Dame des Alarais ; j’ai eu pour parrain M. Claude Genevey curé de Villefranche et pour marraine dame Antoinette Saint Martin Vve Humbert de cette ville.

Louez le seigneur sur des cimbales harmonieuses, Psaume 150.

Seconde. — À la gloire de Dieu, j’ai été bénite en décembre 1820, au nom de Sainte Anne ; j’ai eu pour parrain M. Jean-Gabriel Desarbres maire de Villefranche et membre du Conseil général du département, et pour marraine dame Élisabeth Dubost épouse de M. Pierre Humblot adjoint de la mairie de cette ville. Que les cimbales retentissent au jour de nos solennités. Psaume 80.

Troisième. — À la gloire de Dieu, j’ai été bénite en décembre 1820 au nom de Sainte Magdeleine ; j’ai eu pour parrain M. Philibert-Mathieu-Charles Janson, président du Tribunal de ire instance de Villefranche et pour marraine dame Jeanne Micollier, épouse de M. Jean-Louis-Claude Desarbres. Que la louange du Seigneur, retentisse dans l’assemblée des saints. Psaume 149