Page:Bulwer-Lytton - Pelham, 1874, tome I.djvu/197

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

« Ah ! sir Ralph, s’écria Smith, comment va ? Vous avez chassé toute la journée, je suppose.

— Oui, mon vieux, je bats le pays depuis que je suis levé ; quelle course ! Morbleu ! j’aurais voulu que vous vissiez ma jument grise ! Morbleu ! c’est une fameuse bête !

— Êtes-vous chasseur, Ritson ? demanda M. Smith.

— Oui, répondit M. Ritson, en jouant prétentieusement avec ses gants de Woodstock, mais je ne chasse que dans le Leicestershire, avec mon ami lord Bobadob ; on ne chasse que là. »

Sir Ralph regarda en silence ce monsieur, avec un air de mépris, pendant que M. Smith, comme un âne entre deux bottes de foin, se tenait indécis, hésitant à faire son choix entre les mérites du baronnet et ceux du beau Ritson. Pendant ce temps, une espèce de petite femme souriante et qui faisait des grâces, avec des tire-bouchons et des fleurs dans ses cheveux, vint folâtrer autour de ces trois Messieurs.

« Oh ! vraiment, M. Smith, dit-elle, vous devriez danser ; un jeune homme à la mode comme vous ! — Qu’est-ce que les jeunes filles diront de vous ? et la séduisante personne accompagna ces mots d’un rire enchanteur.

— Vous êtes trop bonne, mistress Dollimore, lui répondit M. Smith en rougissant et en s’inclinant, mais M. Ritson me dit que la mode est passée de danser.

— Oh ! s’écria mistress Dollimore, cela ne m’étonne pas de sa part : il est si désagréable, si imparfait. Vous auriez bien tort de suivre son exemple, M. Smith ; et la bonne dame se mit de nouveau à rire aux éclats.

— Oh ! mistress Dollimore, dit M. Ritson, en passant ses doigts dans ses horribles cheveux, vous êtes trop sévère ; mais dites-moi, mistress Dollimore, savez-vous si la comtesse viendra ce soir ?

— Par exemple, monsieur Ritson, vous le roi de la mode, vous devez savoir cela mieux que moi ; j’ai entendu dire qu’elle viendrait.

— Est-ce que vous connaissez la comtesse ? dit M. Smith à M. Ritson, avec un air de surprise respectueuse.

— Oh ! très-bien ! répondit le coryphée de Cheltenham,