Page:Calvin - Œuvres françoises de J. Calvin recueillies pour la première fois, 1842.djvu/14

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— Sur le livre des Psaumes. (Sans nom de lieu), 1561, in-folio ; Genève, F. Estienne, 1563, in-folio.
— Sur la Concordance, ou Harmonie des Évangélistes, sur les Actes des apôtres, les Épistres de saint Paul, etc. Genève, Conrad Badius, 1661, 4 vol. in-8o.
Response à un certain Hollandois, lequel, sous l’ombre de faire les chrétiens spirituels, leur permet de polluer leurs corps en toute idolastrie. 1562.
Confession de foy au nom des Églises de France, faite durant la guerre, pour présenter à l’empereur, princes et aux États d’Allemagne, à Francfort. 1562.
Sermons de J. Calvin sur les dix commandements de la loi donnée de Dieu par Moïse, autrement appelés le Décalogue, recueillis sur-le-champ et mot à mot de ses prédications, lorsqu’il prêchoit le Deutéronome, sans que depuis y ait esté rien ajouté ni diminué. Genève, Fr. Estienne, 1562, in-8o.
— Sur l’Épislre aux Éphésiens. Genève, 1562, in-8o.
— Sur l’Harmonie des trois Évangélistes. 1562, in-8o.
— Sur le Deutéronome. Genève, 1562, in-8o.
— Sur le livre de Job. Genève, 1563, in-folio.
Commentaire sur les deux Épistres à Timothée et l’Épistre à Tite. Genève, 1563, in-4o.
Deux congrégations proposées par J. Calvin, du second chapitre de l’Épistre de saint Paul aux Galatiens, vers. XIe. Item, l’exposition du quarante-troisième dimanche du Catéchisme, où est exposée la dernière requeste de l’oraison de N.-S. J. (Sans nom de lieu), Michel Blanchies, 1563, in-8o.
Commentaires de J. Calvin sur les cinq livres de Moïse. Genève, Fr. Estienne, 1564, in-fol,
— Sur les huit derniers chapitres d’Ézéchiel. La Rochelle, 1565, in-8o.
— Sur le livre de Josué, avec une préface de Théodore de Bèze, contenant l’histoire de la vie et mort de J. Calvin, déduite selon l’ordre du temps. Genève, F. Perrin, 1565, in-8o.
Sermons de J. Calvin. Genève, 1566, in-8.

Recueil des opuscules, c’est-à-dire petits traitez de M. J. Calvin, les uns revus et corrigez sur le latin, les autres translatez