Aller au contenu

Page:Catéchisme du saint concile de Trente, 1905.djvu/54

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

celui où mon penchant m’entraîne avec plus de violence. Je serai fidèle à votre Loi, et je suis résolu de tout perdre et de tout souffrir plutôt que de la transgresser.

BÉNÉDICTION.

Bénissez, ô mon Dieu! ces saintes résolutions : bénissez-nous tous par la main de votre Ministre; et que les effets de votre Bénédiction demeurent éternellement sur nous. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

DERNIER ÉVANGILE.

Verbe Divin, Fils Unique du Père, Lumière du monde, venu du ciel pour nous en montrer le chemin, ne permettez pas que je ressemble à ce peuple infidèle qui a refusé de Vous reconnaître pour le Messie. Ne souffrez pas que je tombe dans le même aveuglement que ces malheureux, qui ont mieux aimé devenir esclaves de Satan que d’avoir part à la glorieuse adoption d’Enfants de Dieu que Vous veniez leur procurer.

Verbe fait chair, je Vous adore avec le respect le plus profond; je mets toute ma confiance en Vous seul, espérant fermement que, puisque Vous êtes mon Dieu, et un Dieu qui s’est fait Homme afin de sauver les hommes, Vous m’accorderez les grâces nécessaires pour me sanctifier et Vous posséder éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il.