Aller au contenu

Page:Chincholle - Dans l’Ombre, 1871.pdf/51

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 51 —

quin, heureux de l’intérêt que sa fille portait au jeune homme. Vois donc avec quelle habileté M. Henri arrête la bête. On se croirait chez Franconi.

Julia et ses compagnons entouraient déjà les uns Madeleine, les autres Henri, qui descendit de cheval. Ce ne furent plus que félicitations, saluts et baisers, après lesquels tout le monde s’enfonça dans le bois.

Les parents s’assirent. Henri attacha son cheval à un arbre et, afin de voir Julia, regarda jouer les jeunes gens, qui venaient d’organiser une partie de cache-cache.

Les bois sont faits exprès pour qu’on s’y perde.

Pourquoi, comment Julia s’égara d’un côté et Henri de l’autre ; par quel hasard tous deux se retrouvèrent au milieu de ces arbres touffus, je ne vous le dirai donc point, parce que vous le savez aussi bien que moi. Pourtant Julia, voyant Henri, pousse un cri d’étonnement et paraît surprise de cette rencontre fortuite.

Henri est si joyeux qu’il ne pense pas à faire l’étonné. Il s’élance vers elle et je crois même qu’elle reçut tout de suite un baiser. Puis les voilà bras dessus, bras