Page:Cleland - Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir, 1914.djvu/75

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

lorsque l’on fit entrer la musique et que l’on proposa de danser ; elles étaient si passionnées de la danse qu’elles oublièrent aussitôt leurs craintes et même le temps qui s’écoulait tandis qu’elles se divertissaient ; en un mot, elles continuèrent de danser jusqu’à minuit ; pendant ce temps, on leur fit boire différentes liqueurs pour augmenter l’effervescence de leur passion. Les assiduités de leurs danseurs les empêchèrent de prévoir leur danger et presque leur destruction prochaine.

« Il était deux heures du matin lorsqu’elles se retirèrent pour se coucher ; tandis qu’elles se déshabillaient, elles ne purent s’empêcher de parler de la tournure, de l’élégance, de la conduite honnête de leurs danseurs. Miss W…ms avoua qu’elle désirait posséder pendant la nuit le lord B… dans ses bras, et Miss J…nes déclara qu’elle se croirait complètement heureuse si M. G… était dans son lit avec elle ; les amants, qui étaient aux écoutes, entrèrent sur-le-champ dans leur chambre, en disant qu’il était impossible de refuser des invitations aussi tendres et qu’ils se croiraient plus que des mortels si, après avoir entendu de pareilles déclarations, ils n’offraient pas leurs services.

« Les jeunes demoiselles étaient toutes les deux sur le point de se mettre au lit, et elles n’avaient en ce moment d’autres vêtements que leur chemise, lorsque M. G…, prenant Miss J…nes dans ses bras, la porta sur un lit qui était dans une chambre adjacente, et laissa le lord B… maître de la personne de Miss W…ms. Elles s’étaient trop avancées pour reculer, et leur destin devint alors inévitable.

« Nous supposons que les amants et les belles nymphes furent aussi heureux que leur situation l’exigeait et qu’ils goûtèrent jusqu’au lendemain un bonheur sans mélange.

« Mais le lendemain, comment retourner à leur école ? comment excuser leur absence ? Elles prièrent Mme Nelson