Aller au contenu

Page:D - Jupes troussées, 1889.djvu/68

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 58 —


la condition qu’elle recevra volontairement cinquante coups de verges. Hélène, qui prenait visiblement un sensible plaisir à administrer le fouet, et à le voir donner, devait être sans doute friande de la discipline, car sans prendre le temps de réfléchir deux secondes, elle accepte volontiers la transaction, promettant de subir, sans se plaindre, le châtiment qu’on se propose de lui infliger.

J’étais à mon poste d’observation depuis dix minutes, avisé par ma maîtresse de ce qui allait se passer, quand la porte de la salle s’ouvrit, livrant passage à madame Tannecuir et à la charmante sous-maîtresse. Je ne l’avais jamais considérée comme aujourd’hui, les victimes étant seules intéressantes dans la chambre du « fouet ». Hélène est une fort jolie blonde, râblée, potelée, amplement pourvue aux bons endroits ; avec cela dix-neuf printemps, une ravissante figure, Vénus ou la Vierge, avec des traits énergiques, quand ses grands myosotis ne sont pas noyés de langueur.

Sans la moindre hésitation, elle s’agenouille sur un coussin de velours, devant une chaise basse, de façon à avoir la croupe plus élevée