Page:De Sales - Introduction à la vie dévote, Curet, 1810.djvu/464

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

heureuse Mère, mettez-moi vous-même sous sa protection, et rendez-moi digne de l’avoir pour mère pendant la vie et à la mort.

O Jésus ! qui par un ardent amour pour les souffrances, avez voulu dans le plus fort de vos douleurs, être délaissé de votre Père, ne me délaissez pas à l’heure de ma mort ; soyez toujours auprès de moi, de peur que je ne sois ébranlé, et cachez-moi dans vos plaies sacrées.

O Jésus ! qui dans votre plus brûlante soif, ne fûtes abreuvé que de fiel et de vinaigre, allumez dans mon cœur une soif ardente pour mon salut et pour votre gloire.

O Jésus ! qui consommâtes par votre mort l’ouvrage de notre rédemption, faites-moi la grâce de consommer et d’accomplir avant que de mourir, tous les desseins que vous avez sur moi, pour votre honneur et pour ma sanctification.

O Jésus ! qui remîtes en mourant votre esprit entre les mains de votre Père, recevez le mien entre les bras de votre miséricorde, lorsque je rendrai le dernier soupir.

O Jésus ! ayez pitié de moi. O Jésus ! pardonnez-moi. O Jésus ! sauvez-moi ; soyez mon Jésus et Sauveur à l’heure de la mort.

Marie, Mère de grâce, Mère de miséricorde, secourez-moi en ce dernier moment, défendez-moi contre les ennemis de mon salut, montrez alors que vous êtes ma Mère, et ne cessez de prier pour moi, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit à votre divin Fils dans le Ciel.