Page:De Sales - Introduction à la vie dévote, Curet, 1810.djvu/465

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Grand St. Joseph, qui eûtes le bonheur d’expirer entre les bras de Jésus et de Marie, obtenez-moi la grâce de mourir sous leur protection.

Mon saint Ange Gardien, tous les saints protecteurs, ne m’abandonnez point en ce dernier moment ; priez pour moi, et venez au-devant de mon âme. Et vous Jésus, le Saint des Saints, l’auteur de mon salut, je ne me retirerai point, que vous ne m’ayez donné votre bénédiction, pour le temps présent et pour l’éternité.


Acceptation de la Mort.


J'ADORE, Ô mon Dieu, votre Être éternel ! je remets entre vos mains celui que vous m’avez donné, pour être détruit quand il vous plaira par la mort, que j’accepte avec soumission, en union de celle de J. C., en esprit de pénitence, et dans cette vue je m’en réjouis ; j’espère que l’acceptation que j’en fais attirera sur moi votre miséricorde, pour me faire faire heureusement ce redoutable passage.

Je désire, ô mon Dieu, par ma mort, vous faire un sacrifice de moi-même, pour rendre hommage à la grandeur de votre Être, par l’anéantissement du mien.

Je désire que ma mort soit un sacrifice d’expiation que vous agréyiez, ô mon Dieu, pour satisfaire à votre justice, pour tant d’offenses que j’ai commises ; et dans cette vue, j’accepte tout ce que la mort a