Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/154

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
152

teau-Lanjuinais, pour la réduction de l’impôt du sel, pour la suppression des clubs, et contre la suppression de l’indemnité au commandant des gardes nationales de la Seine. Il était candidat du parti légitimiste.




MOSELLE. — 9 représentants.


Ce département avait nommé 11 représentants à la Constituante. — 9 nouveaux. — Non réélus, MM. Antoine, Bardin Deshayes, Despagne, Jean Reynaud, Labbé, Poncelet, Gustave Rolland, Totain, Valette, Voirhaye. — Électeurs inscrits, 115,444 ; votants, 76,154.


ACHARD, élu le cinquième par 43,244 voix. Général, baron, grand’croix de la Légion d’honneur, ancien pair de France. Sous la monarchie de Louis-Philippe il appartenait au parti conservateur avec lequel il a constamment voté à la Chambre des pairs. Il a servi sous l’empire, et sa candidature a été particulièrement appuyée par les bonapartistes de la Moselle, qui, l’année dernière, avaient nommé représentant Louis-Napoléon Bonaparte.

COETLOSQUET (du), élu le troisième par 52,730 voix. Il appartient au parti légitimiste, mais ses opinions politiques sont loin d’être ardentes, et il a été accepté sans efforts par les anciens conservateurs de la dynastie d’Orléans. Il est membre du conseil général de la Moselle.

FAULTRIER (de), élu le huitième par 40,009 voix. Ancien avocat-général à la Cour royale de Metz. Conservateur très ardent sous le gouvernement renversé par la révolution de février.

HUNOLSTEIN (d’), élu le neuvième par 37,776 voix. Propriétaire. Membre du conseil général de la