Aller au contenu

Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/233

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
231

30,704 voix, réélu le deuxième par 28,773 voix. Né à Draguignan en 1798. Confiseur. À l’Assemblée constituante, il faisait partie du comité de l’administration départementale et communale. Il a voté pour le droit au travail, contre la proposition Rateau-Lanjuinais, pour la diminution de l’impôt du sel, contre la suppression des clubs, et presque pour toutes les mesures appuyées par la Montagne. Il était porté sur la liste des républicains démocrates-socialistes.

CONTE, élu à l’Assemblée législative le septième par 26,121 voix. Maire de Grasse. Candidat des démocrates-socialistes, il est loin cependant d’avoir des opinions exagérées. C’est un républicain sincère et modéré.

LEDRU-ROLLIN, élu le troisième par 27,751 voix (Voir, pour sa notice, au département de l’Allier, dans lequel il a été élu, ainsi que dans les départements de l’Hérault, de Saône-et-Loire et de la Seine).

MAURE, élu à l’Assemblée législative le quatrième par 27,542 voix. Docteur-médecin, âgé de soixante ans environ. C’est un ancien député conservateur. Il était porté sur la liste des candidats modérés.

SUCHET, élu à l’Assemblée législative le cinquième par 36,981 voix. Commissionnaire en marchandises. Ex-maire de Toulon. Républicain démocrate et socialiste. Il était porté sur la liste des candidats de la Montagne.

VILLENEUVE DE BARGEMONT (de), élu le sixième par 26,275 voix. Ancien capitaine de vaisseau. Sous la monarchie de la branche cadette, il appartenait au parti légitimiste qui a vivement soutenu sa candidature.