Aller au contenu

Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/234

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
232




VAUCLUSE. — 5 représentants.


Ce département avait envoyé 6 représentants à la Constituante ; 1 a été réélu. — 4 nouveaux. — Non réélus : MM. Gent, De Laboissière, Pin (Elzéar), Eug. Raspail et Reynaud-Lagardette. — Électeurs inscrits, 78,705 ; votants, 58,830.


BERNARDI (de), élu à l’Assemblée législative le quatrième par 28,825 voix. Ancien député de Carpentras. Il avait été nommé, après 1842, par l’opposition libérale et par l’opposition légitimiste. Il fut le seul des députés de Vaucluse qui repoussa l’indemnité Pritchard. Il était porté cette fois sur la liste du parti modéré ; sa candidature a été particulièrement soutenue par les légitimistes.

BOURBOUSSON (Théophile-Eugène), élu à la Constituante par 21,562 voix, réélu le premier par 32,147 voix. Né à Gigondas le 6 juillet 1811. Membre du conseil général de Vaucluse. Médecin des eaux thermales de Vacqueiras. Il faisait partie, à l’Assemblée, du comité de l’agriculture et du crédit foncier. Il a voté contre les deux Chambres et pour le vote à la commune, contre la suppression du remplacement militaire, pour la proposition Rateau-Lanjuinais, pour la suppression des clubs, pour l’ordre du jour en faveur du ministère dans la discussion sur les affaires d’Italie, et généralement avec la réunion de la rue de Poitiers.

GRANIER, élu à l’Assemblée législative le deuxième par 31,183 voix. Négociant. Maire d’Avignon sous la commission exécutive. Homme très considéré et très aimé. Républicain sincère et modéré.

LÉO DE LABORDE, élu à l’Assemblée législative