Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/31

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.




AUBE. — 5 représentants.


Ce département avait nommé 7 représentants à la Constituante ; 1 a été réélu. — 4 nouveaux. — Non réélus, MM.  Delaporte, Gayot, Gerdy, Lignier, Milliard et Stourm. — Électeurs inscrits, 89,911.


BLAVOYER (Arsène), élu à la Constituante par 26,674 voix, réélu le premier par 39,998 voix. Né à Troyes le 28 janvier 1815. D’abord avocat à Troyes, il se retira dans ses propriétés de Bourguignon-Faulx où il s’occupait d’agriculture. À l’Assemblée il a proposé un amendement au projet de décret relatif à l’enseignement agricole. Il était membre du comité de l’agriculture et du crédit foncier. Il a voté contre le droit au travail, pour les deux Chambres, pour le vote à la commune, contre le crédit foncier, pour la proposition Rateau. Il appartenait à la nuance des représentants de la réunion de la rue de Poitiers.

HUSSON, élu le troisième par 25,770 voix. Maréchal de camp âgé de soixante-cinq ans environ. Il a servi sous l’empire. Il commandait le département de l’Aube au moment de la révolution de février. Mis à la retraite par le gouvernement provisoire, il fut élu colonel de la garde nationale de Troyes. Il a été nommé comme bonapartiste.

PÉRIER (Casimir), élu le deuxième par 30,392 voix, fils de l’ancien président du conseil des ministres de Louis-Philippe. Il a été nommé à la dernière Chambre des députés par le premier arrondissement de la Seine. Il a constamment voté pour le ministère Guizot. De 1830 à 1846, il était employé dans la diplomatie. Il est peu probable qu’il se soit rallié complètement à la république.