Page:Drumont - La France Juive édition populaire, Palmé 1885.djvu/598

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.



La prostitution juive. — Les hiérodules. — Les Juives. — Le chiffre de la population juive. — Le Juif au point de vue nosologique. — Le Juif et la peste. — L’odeur juive. — La névrose juive. — Mme de Païva. — Le sénateur Naquet. — La dégénérescence de la race. — La tristesse juive. — La question du Messie. — Le Juif moderne d’après Renan. — La campagne antisémitique.


LE JUIF DANS L’HISTOIRE DE FRANCE


Chapitre premier. — Des premiers temps à l'expulsion de 1394
 63
Arrivée des Juifs dans les Gaules. — Les Juifs au moyen âge. — Les Juifs chassés d’Espagne. — Les Juiveries du Midi. — Les albigeois. — Les mesures de salut social. — Le Juif d’après Michelet. — La guerre sociale au quatorzième siècle. — Le mouvement sémitique. — L’expulsion définitive de 1394. — La grandeur de la France.


Chapitre deuxième. — De 1394 à 1789
 73
Le recueillement du Juif après l’expulsion de 1394. — Le grand silence. — La Kabbale. — Luther et les Juifs. — Concini. — Les Juifs en Hollande. — Le monde de Rembrandt. — Cromwell. — Les quatre familles juives du Paris de Louis XIV. — Les Juifs du Comtat. — L’Avignon papale et Mistral. — Les Juifs de Bordeaux. — Montaigne et Alexandre Dumas. — Efforts des Juifs pour s’introduire à Paris. — La requête des marchands et négociants de Paris. — L’araignée d’or juive. — Voltaire et les Juifs. — Voltaire financier. — La colonie juive de Paris. — Le premier cimetière juif. — Louis XVI et les Juifs. — Le mouvement juif latent. — La franc-maçonnerie. — L’expulsion des jésuites. — Les Juifs déguisés : le comte de Saint-Germain, Cagliostro. — La haine des Juifs contre Marie-Antoinette. — Marie-Thérèse et les Juifs. — L’affaire du Collier. — L’illuminisme. — La loge Saint-Jean de la Candeur. — Le duc d’Orléans, grand maître de la Franc-Maçonnerie, allié des Juifs. — L’abbé Grégoire. — Les Juifs et la Constituante. — L’émancipation. — L’ancien régime et le régime actuel. — Le nouveau Sinaï.