Aller au contenu

Page:Drumont - La France Juive édition populaire, Palmé 1885.djvu/599

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Chapitre troisième. — La Révolution et le premier Empire
 103
Le Juif pendant la Révolution. — Marat. — Le vol du Garde-Meuble. — Les tripotages juifs et le Directoire. — L’Empire et la Franc-Maçonnerie. — L’opinion de Portalis sur les Juifs. — L’invasion juive. — Le décret de 1808. — Obligation imposée aux Juifs de prendre un nom. — Les noms juifs. — Rupture des Juifs avec Napoléon. — Rothschild après Waterloo.


Chapitre quatrième. — La Restauration et la Monarchie de Juillet
 116
Le compte de liquidation. — L’avènement des Rothschild. — La Restauration reste étrangère à tout sentiment de justice et de prévoyance. — Les banquiers français conspirent contre eux-mêmes. — Le chef-d’œuvre de Toussenel : les Juifs rois de l'époque. — Le saint-simonisme. — Les frères Pereire. — Le Prince Impérial et les Juifs. — Mépris du duc d’Orléans pour les Juifs.


Chapitre cinquième. — La deuxième République et le second Empire
 126
Crémieux et Goudchaux au pouvoir. — Rothschild sauvé de la banqueroute. — Le règne des Juifs du Midi. — Pereire, Mirès et Solar. — Retour offensif des Juifs allemands. — L’organisation de la guerre. — L’impératrice Eugénie. — Mgr Bauer. — Le Juif allemand est partout à la fin de l’Empire. — Le colonel Stoffel et Bleichrœder. — La dépêche de l’agence Wolff et la déclaration de guerre.


Chapitre sixième. — Le gouvernement du 4 Septembre. — La Commune. — La troisième République
 134
Les Juifs du gouvernement de la Défense nationale. — Gambetta et Crémieux. — Les espions juifs pendant la guerre. — L’entrée des Prussiens à Paris. — L’ouvrier parisien, — La Commune. — Simon Mayer et la colonne de la Grande Armée. — Comme les hommes de la Restauration, les conservateurs de l’Assemblée de Versailles sont étrangers à tout sentiment de justice. — La répression est à la fois implacable et injuste. — Le talisman des petits papiers. — Les mœurs de la haute démocratie. — Les catholiques se font niaisement l’instrument des haines des hommes du 4 Septembre, — Le duc de Broglie et son ignorance de la réalité. — La curée juive en Allemagne et en France. — Paris, dépeuplé par la Commune, est repeuplé par les Juifs.