Aller au contenu

Page:Drumont - La France Juive édition populaire, Palmé 1885.djvu/600

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— Les faux Alsaciens. — Les Juifs prennent la direction du mouvement républicain. — Le manifeste du commerce parisien. — Les Castries et les Sina. — Les idées du comte d’Arnim. — Le rétablissement de la Monarchie. — Le comte de Chambord n’a pas voulu régner. — Le 16 Mai. — Le manque d’énergie du gouvernement. — Le testament politique de Fourtou. — Waddington ambassadeur des Juifs. — Le congrès de Berlin. — Les Juifs en Roumanie. — Le règne de Gambetta. — Les Juifs préparent une nouvelle guerre contre l’Allemagne. — La grande affaire. — L’expédition de Tunisie. — On cherche de nouveau querelle à l’Allemagne. — L’affaire de la rue Saint-Marc. — Dangereuse folie de Déroulède. — La fête de Sedan. — Gambetta disparaît. — L’archimime Ferry. — Le Tonkin. — La recherche de l’or. — Toujours les sociétés financières. — Lang-Son. — Les conventions avec les chemins de fer. — Impuissance de la politique juive. — Le Tohou-va-bohou talmudique. — La solution de la question sociale.


GAMBETTA ET SA COUR


Un Empereur juif. — Les origines. — Les Gamberlé. — La jeunesse. — Barbey d’Aurevilly et Voiture. — Le Quatre-Septembre et la Commune. — Les comptes de la Défense nationale. — Les nouvelles couches. — La réclame juive. — Nos illusions.


Les Augustiani. — Henri Rochefort. — La campagne antigambettiste. — La réunion de la rue Saint-Blaise. — La situation critique de Gambetta.


Les Rois en exil, chez Daudet. — La mort. — Le cerveau d’un ténor. — Le vocabulaire de Gambetta. — La haine des intelligents. — Le mépris de l’humanité. — Un couronnement au Grand Orient.