Page:Drumont - La France juive, tome premier, 3eme édition, 1886.djvu/601

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
577
table des matières
L’araignée d’or juive, die judische goldspinne. — Voltaire et les Juifs. — Les deux agents. — Voltaire financier. — L’ignorance du XVIIIe siècle sur les Juifs. — La colonie juive de Paris. — Peixotto. — Le premier cimetière juif. — Louis xvi et les Juifs. — Le mouvement juif latent. — La Franc-Maçonnerie. — L’expulsion des Jésuites. — Les Juifs déguisés : Law, le comte de Saint-Germain, Cagliostro. — La haine des Juifs contre Marie-Antoinette. — Le Juif Angelucci et Beaumarchais. — Marie-Thérèse et les Juifs. — L’affaire du Collier. — L’illuminisme. — La loge Saint Jean de la Candeur. — Le duc d’Orléans, grand-maître de la Franc-Maçonnerie, est allié des Juifs. — La Passion de Louis xvi. — L’Académie de Metz. — L’abbé Grégoire. — Les Juifs et la Coustituante. — L’émancipation. — L’ancien régime et le régime actuel. — Le nouveau Sinaï.
Le Juif pendant la Révolution. — David et Marat. — Le vol du Garde-Meuble. — Les tripotages juifs et le Directoire. — Napoléon Ier était-il Sémite ? — L’Empire et la Franc-Maçonnerie. — Le grand Sanhédrin. — Le noble hommage rendu par les Juifs à la Papauté et au Clergé chrétien. — Ingratitude du Juif dès qu’il a été le maître. — Les outrages à Pie ix. — Ce qu’on aurait dû faire en 1806. — L’opinion de Portalis. — L’invasion juive. — Les mesures répressives. — Le décret de 1808. — Obligation imposée aux Juifs de prendre un nom. — Les noms juifs. — Mayer, Meyer et Maier. — Le recensement des Juifs sous Napoléon Ier. — Le maréchal Ney et les Juifs. — Rupture des Juifs avec Napoléon. — Rothschild après Waterloo. — Une erreur de Michelet.
Le compte de liquidation. — L’avènement des Rothschild. — La Restauration reste étrangère à tout sentiment de justice et de prévoyance. — Les banquiers français conspirent contre eux-mêmes. — La famille d’Orléans et l’amour de l’argent. — Rothschild est le vrai ministre de Louis-Philippe. — Le chef d’œuvre de Toussenel. — Les Juifs rois de l’époque. — Le Saint-Simonisme. — La philosophie financière. — Les frères Pereire. — La mort d’un bottier. — Les dernières protestations de l’esprit aryen contre l’invasion sémitique. — Le théâtre et la littérature. — Les Chrétienneries de Pétrus Borel. — Le mépris du duc d’Orléans pour les Juifs.