Aller au contenu

Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/108

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

plusieurs enfants. Les deux filles furent mariées à M. de Vaudry et à M. France, médecin à Besançon.

Doyen de Laviron de Trévillers porte d'or à la fasce d'azur. Il ne faudrait pas confondre cette famille avec l'ancienne maison de Trévillers, ni même avec l'ancienne famille de Laviron, qui portait déjà d'or à la fasce d'azur, et dont l'un des membres, Jean de Laviron, fut reçu à Saint-Georges en 1532.

8° Philippe-François-Clériadus, appelé le chevalier d'Ambly, né le 12 février 1707, baptisé le 3 mars suivant, chevalier de Saint-Louis et de Saint-Georges, brigadier des armées en 1767. Il eut pour parrain son oncle Louis-Glériadus d'Ambly, lieutenant de dragons, et pour marraine dame Diane de Fetière, chanoinesse de Sainte-Marie à Metz.


XVII. — LOUIS comte D’AMBLY, chevalier, seigneur de Chauvirey, Vitrey, Ouge et autres lieux, né le 2 octobre 1697, baptisé le 27 janvier 1699, mort le 2 décembre 1780, eut pour parrain Louis Madroux, écuyer[1], conseiller du roi et prévôt provincial du comté de Bourgogne, et pour marraine dame Louise de Compasseur, veuve d'illustre seigneur Frédéric de Chavirey[2], seigneur de Recologne, du Chanoy, Amancey, etc.

  1. Il est du moins qualifié ainsi dans l'acte de baptême. Il fut le bisaïeul maternel de M. Arthur et de Mlles Rosamonde, Caroline et Allais Tinseau. Son arrière-petit-fils N... Madroux, qui presque encore enfant avait suivi son père à l'armée de Condé, ne rentra point en France et resta au service do la Bavière, où il est devenu général, et a fait un mariage fort avantageux ; il était encore en activité de service il y a peu d'années.
  2. Voir ce qui est dit de cette famille page 33 ; N° de page de l’ouvrage original de 1865