Aller au contenu

Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/157

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

conjointement avec son frère Nicolas, une portion de la seigneurie de Ranzevelle à Jean-Georges Aymonnet, qui en avait déjà une autre portion et qui en acquit tout le reste, en 1684, d'Humbert-Nicolas Guichardet et de ses sœurs Anne et Antoinette, enfants de Nicolas Guichardet.

B.-F. de Buffignécourt mourut en Picardie, d'où son cœur fut rapporté pour être inhumé dans le sanctuaire de l'église de Chauvirey-le-Châtel.

François de La Fontaine et B.-F. de Buffignécourt eurent pour enfants :

1° Hubert-Nicolas-François, qui suit.

2° Humberte-Charlotte, baptisée le 30 septembre 1655. Elle eut pour parrain messire Cleriadus de Choiseul, marquis de Lancques, seigneur de Fouvent, etc., et pour marraine sa tante Anne-Elisabeth, dame de Remiremont. Elle fut plusieurs fois marraine d'enfants dont le parrain était François-Salomon Régent, seigneur des Chauvirey, etc., notamment le 18 mai 1677, d'Humberte-Charlotte Madroux.

3° Marie-Elisabeth, baptisée le 2 juillet 1656.

4° Claire-Béatrix, baptisée le 2 octobre 1658.

5° Antoine, né le 3 janvier 1662, qui eut pour parrain Antoine marquis Du Châtelet, et pour marraine dame Louise de Montrichard, femme d'illustre Paul-François de Saint-Mauris, seigneur de Lambrey, etc. etc.

Saint-Mauris porte de sable à deux fasces d'argent.

Devise : ANTIQUE, FIER ET SANS TACHE.

Ancien adage : LÉALTÉ DE SAINT-MAURIS.

Ce nom s'écrivait primitivement Saint-Morys, et alors la devise était : DE LA MOR JE ME RIS.