Aller au contenu

Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/180

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Charles de Chabot et Françoise de Montessus eurent pour enfants : Jacques comte de Charny, mort sans postérité en 1644, Marguerite-Françoise, qui suit, Marie-Charlotte, religieuse.


15B. MARGUERITE FRANÇOISE DE CHABOT, dame de Charroux, fut mariée à haut et puissant seigneur Henri comte de Bonneval, dont elle eut plusieurs enfants, et notamment Jeanne, qui suit ; elle mourut en 1654.

Bonneval portait d'argent à la fasce d'azur chargée de trois coquilles d'or.


16B. JEANNE DE BONNEVAL, dame de Vitrey, qui avait de son chef et de celui de ses sœurs légitimaires droit à moitié dans les terres de Franche-Comté, en acquit les autres portions, le 6 mai 1672, du chevalier de Bonneval stipulant pour lui, pour le comte de Bonneval et pour ses autres frères et sœurs.

Elle épousa la même année Marie-Beaune Bernard de Montessus, seigneur de Bellefvêvre, Bisey, Laperey, Ballore, etc. etc., gouverneur de la ville de Beaune, dont il était filleul.

Marie-Beaune et Jeanne de Bonneval n'ayant pas d'enfants vendirent, par acte du 14 novembre 1676, toutes leurs propriétés de Chauvirey à Louis Bernard de Montessus, frère aîné de Marie-Beaune.

Puis, devenu veuf, Marie-Beaune épousa, le 21 mars 1677, dame Françoise de Choiseul, fille de haut et puissant seigneur Clériadus de Choiseul, marquis de Lanques ; ils eurent une fille unique, Marie-Charlotte,