Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/181

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

mariée à Paul-Henri Bernard de Montessus, baron de Rully.


16B bis. LOUIS BERNARD DE MONTESSUS épousa, le 3 mars 1658, Jacqueline de La Cour.

La Cour portait contrevairé d'or et de sable à la bande de gueules.

Dans un contrat du 22 novembre 1682, Louis est désigné comme neveu de Françoise Bernard de Montessus ; mais il n'était réellement que le fils de son cousin issu de germain[1]. Louis eut trois enfants : Jean-Étienne, qui suit, Françoise-Nicole, morte sans alliance, Charlotte, mariée à Jean-François de Pointe, seigneur de Bourguignon.

Louis était mort avant 1701, ainsi qu'il résulte d'une transaction passée le 10 janvier 1701 entre Jean-Étienne Bernard de Montessus et Françoise-Nicole, sa sœur, comme procuratrice de dame Jacqueline de La Cour, leur mère relicte de messire Louis Bernard de Montessus[2].


17B. JEAN-ÉTIENNE BERNARD DE MONTESSUS épousa, suivant son contrat de mariage du 11 décembre 1693, Jeanne-Guillemette de Pointe, dont le frère Jean-François avait épousé Charlotte de Montessus, sœur de Jean-Étienne.

  1. Françoise était fille d'André, fils de Philibert Ier, fils de Pierre ; Louis était fils de Melchior II, fils de Philibert II, fils de Melchior Ier, fils de Pierre. (Voir la généalogie de cette famille dans l’Histoire de l'Université du comté de Bourgogne, t. II, p. 207.).
  2. Il est mort le 10 mars 1700, à Ouge, ou il demeurait, dit l'acte de décès, qui est signé de douze habitants d'Ouge, sans qu'il soit mention d'aucun membre de la famille.