La reprise de fief de Guillaume Lullier eut lieu au château de Gray, le 13 décembre 1589, entre les mains dudit seigneur de Vergy, comme représentant du roi pour ce qui regardait Chauvirey, et en son nom personnel comme seigneur de fief, pour ce qui concernait Cintrey, la Rochelle et Preigney[1].
Il acquit encore, le 8 décembre 1590, de Marguerite Du Châtelet et de son fils Anne baron de Chauvirey, héritier universel de Claude de Chauvirey, mort depuis environ six mois, le quart de la seigneurie de Béthoncourt-sur-la-Mance, provenant de N... Du Châtelet, seigneur de Deuilly. Cette portion est déclarée, dans l'acte, relever du fief de l'abbaye de Cherlieu. La reprise de fief eut lieu « le 7 janvier 1591, devant la grande porte de Cherlieu, entre les mains du sieur Étienne Fusey, de Saint-Marcel, tabellion-général au comté de Bourgogne, chastelain ès terres et seigneuries de l'abbaye Notre-Dame dudit Cherlieu, et des sieurs vénérables religieux et couvent dudit Cherlieu, par maître Jehan Goudard, de Morey, notaire, procureur spécial de noble Guillaume Lullier, etc. [2] »
Ce fut Guillaume Lullier qui fit bâtir le château actuel d’Ouge.
G. Lullier épousa : 1° Jeanne Sonnet vers 1578 ; 2° Isabeau Dard. Il n'eut de cette dernière que deux enfants, Eléonore, mariée à Jacques de Montrichard, et un fils, Claude-François, mort jeune, et que Labbey de Billy appelle Jean. Mais il avait eu de sa première