Page:Ernest Cœurderoy - Hurrah !!!.djvu/431

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

la neige, crie quand la foudre approche des Alpes ébranlées. Ainsi, moi, je crie Hurrah ! quand les foules Cosaques s’apprêtent à déborder sur l’Occident éperdu. Alors, je n’ai plus rien de l’homme que la voix ; mes yeux et mes narines jettent du sang. Hurrah !!


XI.   Maintenant que ce livre a paru, les événements vont suivre leur cours avec une rapidité, une précision terribles. Toutes les flèches atteindront au but, toutes les lances au cœur. Et le but, le cœur, c’est la Civilisation !

Mais il était nécessaire que ce nouveau Déluge fût annoncé d’une voix ferme et suivi par un doigt inflexible : moi seul pouvais traiter un pareil sujet. Il était nécessaire qu’aux autres scandales produits par cette plume que je tiens, j’ajoutasse celui-ci !

Je m’assure que mes contemporains ne considéreront plus les immenses événements qui les pressent d’un point de vue si misérable. Je m’assure qu’ils trembleront et s’humilieront sous la main toute-puissante de la Révolution. Ceux qui possèdent le Pouvoir sentiront dans leur cœur le découragement que donne le Remords. Ceux que la misère torture entendront dans leurs vaillantes poitrines les voix sœurs du Courage et de la Justice. Le martinet remplira les airs de ses cris d’épouvante ; le passereau fixera sa demeure dans les palais ! Allelluia !!


X. — ALLÉLUIA !


« The world shall be unkinged »
(Le monde doit être démonarchisée.)
Louis-Philippe Ier
« Ce n’est pas un simple héros, C’est un
Tzar qu’il lui faut pour époux. »
Chant populaire slave.


Les rois ressuscitent ! Alléluia !!

Races de Romanoff, de Cobourg, de Hohenzollern, de