Page:Ernest Cœurderoy - Hurrah !!!.djvu/433

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

L’alouette chante au plus haut des cieux. Europe se prépare pour de nouvelles noces : elle frissonne comme la fiancée qui attend l’époux ! Alléluia !!

Et l’époux viendra le soir, harassé de fatigue et couvert de poussière ; il fera résonner la chambre nuptiale du bruit de son armure ! Alléluia !!

Il posera son épée dans le sein de la belle Europe et dira : Tes peuples d’aujourd’hui passeront comme la neige, parce qu’ils sont le fruit d’autres amours. Et tu enfanteras dans la douleur ceux que je te donnerai, comme la terre que déchire le gazon qui grandit ! Alléluia !!

Car je suis fort. Il me faut tout ton amour et toute ta fécondité. Nos nuits de fiançailles seront courtes, car je me coucherai fort tard et je me lèverai de bonne heure ; j’ai beaucoup de travail à faire ! Alléluia !!

Et la belle Europe serrera dans ses bras son royal époux couvert de sang. — Parce que les femmes aiment les hommes qui ont des enfants dans leurs reins ! Alléluia !!

Alléluia ! Louez donc le Seigneur, peuples ! et bondissez d’allégresse ! Et quand paraîtra dans l’aube du matin le Socialisme naissant, apportez les plus beaux fruits mûrs, le pain et le vin aux époux. Car leur nuit sera pénible : elle donnera le jour à une société ! Alléluia !!

Car la Révolution « donne une famille à celle qui était stérile, la rendant joyeuse et mère de plusieurs enfants ! Alléluia !!

............ Le lendemain de ces noces hideuses, les hommes se porteront en foule au devant des nouveaux mariés ! Alléluia !!

Et l’époux leur paraîtra fatigué, et la jeune femme joyeuse ! Alléluia !!

Et les hommes diront : En vérité, cette aimable femme épuisera promptement ce mari féroce ! Alléluia !!

Car cet homme est le plus mortel entre les mortels. Il