Page:Fauche - Le Mahâbhârata, tome 10, 1870.djvu/364

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

que jadis Namoutchi sur le grand Indra ; et, quand il eut percé dans le combat en courant le Prithide avec plusieurs traits acérés, 4,333.

Guerrier à la haute dignité, il poussa un cri comme le vaillant Namoutchi, lorsqu’il eut blessé Indra ; et ce Vrishaséna de nouveau frappa de flèches terribles le Prithide à la racine du bras gauche. 4,334.

Il harcela Krishna de neuf flèches et blessa une seconde fois le Prithide avec dix. Mais, avant que le héros aux blancs coursiers n’eut été atteint des traits lancés par Vrishaséna, 4,335.

Kiriti, se laissant aller un peu À la colère, tourna son esprit à la mort du fils de l’Adhirathide. Puis, à la tête de la bataille, ayant contracté de courroux ses sourcils en trois branches sur le front, 4,336.

Le magnanime décocha rapidement ses flèches, résolu à porter la mort en ce combat au fils de Karna. L’homicide des ennemis, ses yeux rouges comme la mort, dit alors à Karna, avec un amer sourire : 4,337.

« Je vais conduire en ce combat aujourd’hui même dans l’autre inonde sous mes flèches acérées, Karna, et devant tes yeux, Douryodhana, tous les principaux, à la tête de qui est le Dronide, et ce terrible Vrishaséna. 4,338.

» Voici ce que le monde dit aujourd’hui : « Vous avez tué mon fils ! Son char était isolé ; et, impétueux guerrier, il manquait de mon secours. » Eh bien ! je les tuerai sous vos yeux ! 4,339.

» Veillez avec soin autour du char de ce fils ! car je tuerai, moi, ce terrible Vrishaséna ! Ensuite, je te donnerai la mort, à toi, insensé ; oui ! moi, Arjouna, je t’immolerai au milieu du champ de bataille ! 4,340.