Page:Garnir - À la Boule plate.djvu/245

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

ture de tabacs, des procédés les plus modernes, visitait des fabriques, fréquentait des commerçants et des usiniers notoires.

Un matin. Rose était sortie pour faire de nombreuses emplettes, laissant le magasin à la garde d’Adla-Hitt. Quand elle rentra, une odeur qui lui avait été familière autrefois, embuait la maison.

Elle descendit à la cuisine, sans comprendre encore et demeura immobilisée sur le seuil : l’air gai, les manches retroussées, les mains enduites d’une couche de sirop d’un brun noirâtre, les reins ceints d’un tablier bleu, Charles Lévé de Gastynes faisait des rôles.

Rose pleura.

Le Petit Bleu de Bruxelles publia, dans son numéro du 1er  juin, la dépêche suivante :

UN DRAMATIQUE SUICIDE À BIARRITZ
(Service spécial du Petit Bleu.)

Un triste événement a occasionné un vif émoi parmi la colonie de Biarritz. Un certain M. F…, sujet BELGE, domicilié à Saint-Gilles lez-Bruxelles, s’est jeté à la mer du haut du promontoire de l’Atalaye. Le corps, un instant balancé sur les lames, a été brisé par les vagues contre les rochers.

On ignore les causes qui ont poussé F… à cet acte de suprême désespoir. Les bruits les plus divers circulent dans le monde des