Aller au contenu

Page:Gautier - Théâtre, Charpentier, 1882.djvu/260

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

à un jeune et beau seigneur !… Elle dotera Giselle, qui semble lui plaire de plus en plus… Bathilde veut voir le fiancé de Giselle et elle rentre dans la chaumière, suivie de son père et de Berthe, tandis que Giselle va chercher Loys.

Le prince fait signe à sa suite de continuer la chasse ; il est fatigué et désire se reposer quelques instants. Il sonnera du cor quand il voudra les rappeler.

Hilarion, qui paraît à la porte de la chaumière de Loys, voit le prince et entend les ordres qu’il donne. Le prince entre avec sa fille dans la chaumière de Berthe.

SCÈNE IX

Tandis que Giselle va regarder sur la route si elle n’aperçoit pas son amant, Hilarion ressort de la chaumière de Loys, tenant une épée et un manteau de chevalier ; il connaît enfin son rival ! c’est un grand seigneur ! Il en est sûr à présent… c’est un séducteur déguisé ! il tient sa vengeance et veut le confondre en présence de Giselle et de tout le village. Il cache l’épée de Loys dans un buisson, en attendant que tous les vignerons soient rassemblés pour la fête.

SCÈNE X

Loys parait au fond… il regarde autour de lui avec inquiétude, et s’assure que la chasse est éloignée.

Giselle l’aperçoit et vole dans ses bras ! En ce moment, une joyeuse musique se fait entendre.