Aller au contenu

Page:Hall - Les trois chercheurs de pistes, 1886.djvu/52

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

— J’veux être mis en chair à pâté, si les busards ne t’ont pas parlé à l’oreille, Caddo. Regarde là-bas !

— Waugh ! répondit le chef.

Et les deux hommes éperonnèrent leurs chevaux en s’armant de leurs pistolets, les coursiers se lancèrent à bride abattue à travers la plaine.

Bientôt, le bruit des coups de feu retentît dans l’air, mêlé aux hurlements des loups qui tombaient de tous côtés, sous les balles du Caddo et de son compagnon. Ils étaient arrivés juste à temps pour sauver Munroe et son enfant de leurs horribles morsures.

« Vieux Rocher » et « Yeux d’Étoiles » furent à terre en un clin d’œil, et cette dernière pressa le petit enfant sur son sein, pendant que le vieux trappeur se jetait comme un forcené sur les liens qui retenait aux pieux son ami infortuné, et les frappait à grands coups de couteau.

Le corps inanimé et sanglant du jeune homme fut relevé et mis sur son séant, puis le sauvage, qui avait apporté de sa selle une gourde, versa un peu d’eau entre les lèvres desséchées de Munroe.

« Yeux d’Étoiles » en fit autant pour l’enfant.

— Merci, mon Dieu, que nous soyons arrivés à temps ! s’écria « Vieux Rocher. » « Chat Rampant, » tu es un homme et je n’suis qu’un âne, moins les oreilles. Si t’avais pas remarqué les busards, notre ami serait mort ici tout aussi sûrement que s’il avait été massacré. Mais le pis n’est pas encore fait, il faut se remettre à l’œuvre ; ces fils d’enfer ont emmené Marion. Munroe n’est pas mort, oh non ! et j’veux manger quelques centaines de scorpions si ces maudits Apaches ne s’imaginent pas que le diable est à leurs trousses avant peu. Comment va le petit ?

— S’il a lait, ne mourra pas, mais longue marche jusqu’au camp Johnston ! Peut-être mourra avant que « Yeux d’Étoiles » arrive.

— Vas-y tout de même, dit l’éclaireur. C’est heureux que tu sois venue avec nous car nous aurions été embarrassés de prendre soin du pauvre petit. Cours au camp !

L’enfant reposait presque inanimé dans les bras de l’Indienne.