Page:His Last Bow (1917).djvu/141

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qui convainc mon frère de changer ses habitudes ne peut être ordinaire. Qu’a-t-il au monde à faire avec elle ? Le cas ne sortait pas de l’ordinaire, pour autant que je me souvienne. Le jeune homme était apparemment tombé du train et s’était tué. Il n’avait pas été volé, et il n’y avait pas de raison particulière de soupçonner de la violence. N’est-ce pas ? »

« Il y a eu enquête, » dis-je, « et un certain nombre de faits nouveaux se sont fait jour. Vu de plus près, je dirais qu’il s’agissait certainement d’un curieux cas. »

« À en juger par son effet sur mon frère, il doit s’agir d’un cas des plus extraordinaires. » Il s’enfonça dans son fauteuil. « Maintenant, Watson, donnez-nous les faits. »

« Le nom de l’homme était Arthur Cadogan West. Il était âgé de vingt-sept ans, célibataire, et clerc à l’arsenal de Woolwich. »

« Un employé du gouvernement. Le voilà le lien avec Mycroft ! »

"Il a quitté Woolwich soudainement lundi soir. A été vu pour la dernière fois par sa fiancée, Mademoiselle Violet Westbury, qu’il a abruptement laissée dans le brouillard vers 19 h 30 ce soir-là. Il ne se querellaient pas et elle ne peut donner aucun motif à son geste. On n’a pas eu de nouvelles de lui jusqu’à ce que son corps sans vie soit retrouvé par un installateur de rails nommé Mason, tout près