Page:His Last Bow (1917).djvu/142

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

de la station d’Aldgate dans le métro de Londres.

« Quand ? »

« Le corps a été trouvé à six heures mardi matin. Il gisait à l’écart des rails à gauche de la voie pour qui va vers l’est, près de la station, là où la ligne émerge du tunnel où elle circule. La tête était très écrasée —— une blessure qui a très bien pu être causée par une chute du train. Le corps n’a pu venir sur la voie que de cette manière. S’il avait été transporté d’une rue voisine, il aurait dû franchir les barrières de la station, où un contrôleur est présent en permanence. Ce point semble absolument certain. »

« Très bien. Le cas semble assez limpide. L’homme, mort ou vif, est soit tombé soit a été précipité du train. Cela me semble acquis. Continuez. »

« Les trains qui parcourent les voies auprès desquelles le corps a été trouvé sont ceux qui vont d’ouest en est, certains purement métropolitains, d’autres de Willesden et des gares au-delà. On peut affirmer avec certitude que ce jeune homme, lorsqu’il a trouvé la mort, voyageait dans cette direction assez tard dans la nuit, mais on ne saurait dire où il est monté dans le train. »

« Son ticket, bien sûr, devrait l’indiquer. »