Aller au contenu

Page:His Last Bow (1917).djvu/164

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

ils ne peuvent pas construire le submersible. Bien sûr, il est possible qu’ils surmontent rapidement cette difficulté. »

« Mais les trois dessins manquants sont les plus cruciaux ? »

« Indubitablement. »

« Je pense qu’avec votre permission je vais maintenant inspecter les lieux. Je ne pense pas avoir d’autres questions. »

Il examina la serrure du coffre, la porte de la pièce, et finalement les volets de fer de la fenêtre. Ce n’est qu’en parvenant à la pelouse, dehors, que son attention fut fortement éveillée. Il y avait un laurier sous la fenêtre, et plusieurs des branches étaient visiblement pliées ou cassées. Il les examina soigneusement avec sa loupe, puis quelques marques vagues et indistinctes sur la terre en dessous. Finalement, il demanda au secrétaire principal de fermer les volets de fer, et il me fit remarquer qu’ils se joignaient mal en leur centre, et qu’il serait possible à quelqu’un à l’extérieur de voir ce qui se passait dans la pièce.

"Les indices sont ruinés par les trois jours de délai. Ils peuvent vouloir dire tout ou rien. Eh bien, Watson, je ne pense pas que Woolwich puisse nous aider davantage. C’est une maigre moisson que nous avons faite. Voyons si nous ne ferons pas mieux à Londres.

Et pourtant nous ajoutâmes un épi de plus à notre récolte avant de quitter Woolwich Station. Le guichetier