Page:Ivoi - Jud Allan, roi des gamins.djvu/134

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Ah ! Ce dernier mois écoulé avait été pour tous deux un enchantement.

— Oh ! fit tout à coup Linérès, nous voici en Amérique, à quelques journées du mariage, de l’union pour toujours, et je ne puis pas croire… que cela est.

— Que dirais-je alors ? murmura le jeune homme. Vous, Linérès, vous pouviez sans présomption rêver les apothéoses ; mais moi, moi, pauvre gentilhomme parisien, je tremble de me réveiller, je me sens si indigne du bonheur inouï venu a moi.

Déjà Frey et Mme  de Armencita avaient pris place dans un élégant landau attelé de deux superbes chevaux, de cette race vigoureuse qu’élèvent les colons de l’Apacheria.

Sur le siège, le cocher, obèse comme il convient, et un valet de pied se tenaient raides, immobiles, dans leurs livrées rouge et bleu.

Pierre aida Linérès à monter et s’assit auprès d’elle.

L’équipage s’ébranla aussitôt, parcourut à grande allure la huitième voie, se jeta dans une rue latérale, traversa l’avenue Delaware, longea le parc de Garfield et s’engagea dans l’avenue de la Caroline du Nord.

À ce moment, Frey Jemkins, qui jusque-là avait gardé le silence, se pencha vers Linérès.

— Ma gentille cousine, prononça-t-il, dans quelques minutes, nous allons atteindre l’avenue de Pensylvanie (Pensylvania avenue), nous tournerons à gauche, et cent mètres plus loin, nous stopperons devant mon home, en face de la Bibliothèque du Congrès.

Elle inclina la tête.

— Mon home est aussi celui de votre mère, ma pauvre Lily, dont l’esprit, je vous l’ai déjà conté, n’a pu résister aux douleurs qui l’ont assaillie.

— En effet, vous m’avez parlé ainsi, et j’ai senti mon affection redoubler pour ma mère si cruellement frappée.

— C’est très droit de votre part, mais il ne suffit pas de l’aimer, il faut vouloir la guérir.

— Ah ! vous ne doutez pas de ma volonté.

— Certes non, chère exquise petite chose ; je souhaite seulement vous préparer à la voir, l’infortunée Lily, de façon à éviter tout geste, toute parole, pouvant inquiéter un esprit vacillant.

— Je serai brave, et si des larmes montent à mes