Page:Ivoi - Jud Allan, roi des gamins.djvu/251

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

— Qu’est-ce que je puis répondre ? Tout le monde m’interroge comme si j’avais la science infuse. La personne, qui occupe la chambre de miss, ne me demandait-elle pas comment elle se trouvait là ?

Chazelet ne l’écoutait plus.

Il s’était précipité au dehors. Il escaladait l’escalier, atteignait le corridor, arrivait à l’entrée de la chambre de Linérès.

La porte en était ouverte au large, une jeune fille était assise au bord du lit, dans une attitude stupéfaite et angoissée. Et cette jeune fille n’était point Linérès de Armencita. Comme malgré lui, Chazelet gronda :

— Décidément, le diable s’en mêle !

Mais le son de sa voix ayant fait lever les yeux à l’inconnue, l’homme bien élevé se reprocha la brutalité de son exclamation, et s’inclinant :

— Mademoiselle, excusez ma surprise. Mais je n’ai pas l’honneur de vous connaître et je m’étonne, à bon droit je pense, de vous voir installée dans la chambre de ma fiancée.

Elle le regardait, une crainte maintenant dans ses grands yeux.

Soudain il se souvint. L’uniforme de l’institution de Miss Deffling, le visage de l’inconnue… Il les avait vus, la veille, au Sénat, dans cette tribune où il s’efforçait de consoler Linérès, désemparée par l’attaque de la voix mystérieuse.

— Mais vous assistiez hier à la séance du Sénat, au Capitole !

La jeune fille répliqua aussitôt :

— Oui, en effet.

Le son harmonieux de ces mots apaisa le marquis.

— Et vous connaissez Linérès sans doute ?

Mais son interlocutrice secoua la tête.

— Aucunement ! J’ai entendu son nom, hier, pour la première fois.

— Mais alors comment se fait-il que je vous rencontre chez elle ?

— C’est ce que je demandais à la servante qui s’est présentée tout à l’heure.

Du coup, Pierre se prit la tête à deux mains. Et elle continuait :

— Cela vous surprend, je le vois. Croyez que je suis plus surprise encore. Mon costume est celui de l’Institution de Miss Deffling, à Kendall Green. Hier au soir, je me suis retirée dans ma chambre. Je me souviens parfaitement d’avoir veillé jusqu’à l’extinction