Page:Kipling - Le Second Livre de la jungle.djvu/90

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
79
la descente de la jungle

— Paix, paix, Raksha ! dit paresseusement Père Loup. Notre grenouille est revenue — si sage que son propre père est obligé de lui lécher les pieds. Et qu’est-ce qu’une égratignure de plus ou de moins à la tête ? Laisse l’Homme en paix.

Baloo et Bagheera firent écho.

— Laissez l’Homme en paix.

Mowgli, la tête sur l’épaule de Mère Louve, dit avec un sourire heureux que, pour sa part, il souhaitait de ne jamais plus voir, entendre ou sentir l’Homme de nouveau.

— Mais, que feras-tu — dit Akela, en dressant une oreille, — que feras-tu si les hommes ne te laissent pas en paix toi-même, Petit Frère ?

— Nous sommes cinq, — répondit Frère Gris, en faisant d’un regard le tour de l’assemblée. Et ses mâchoires claquèrent sur le dernier mot.

— Nous aussi, nous pourrions prendre part à cette chasse, dit Bagheera, avec un petit switch-switch de la queue, en regardant Baloo. — Mais pourquoi songer à l’Homme maintenant, Akela ?

— Voici, répondit le Solitaire. Lorsque la peau de ce voleur jaune eut été pendue au rocher, je suis retourné tout le long de notre piste jusqu’au village, les pieds dans mes empreintes, en faisant