Page:La Révolution française et l'abolition de l'esclavage, t12.djvu/68

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Kersaint (Armand-Guy) : Moyens proposés à l’Assemblée Nationale, pour rétablir la paix et Tordre dans les Colonies. - Paris, Imprimerie du Cercle Social, 1792, 34-(2)-48 pp.

Adresse à la Convention Nationale, à tous les Clubs et Sociétés Patriotiques, pour les Nègres détenus en esclavage dans les Colonies Françaises de l’Amérique, sous le régime de la République. - Paris, Imprimerie Galletti, s.d. (1793) 15 pp.

Dorfeuille (Antoine) : Discours prononcé après la lecture du Décret sur les Hommes de couleur, dans la fête célébrée à Commune-Affranchie le 20 Ventôse, en présence des Représentans du Peuple Fouché, Laporte, Méaulle. - Commune-Affranchie, Imprimerie Républicaine, s.d. (an II), 1 p.

Chaumette (Anaxagoras) : Discours prononcé au nom de la Commune de Paris, le Décadi 30 pluviôse, l'an II de la République Française, une et indivisible, à la fête célébrée à Paris, en réjouissance de l’abolition de l’esclavage. - (Paris), Imprimerie Nationale, s.d. (an II), 22 pp.

Larivalliere : Les Africains, ou le Triomphe de l’humanité, comédie en un acte et en prose, représentée sur les principaux théâtres de la République. - Paris, Meurant, l’an III, 48 pp.


TABLE DU TOME VI

Discours sur la nécessité d’établir à Paris une Société pour concourir, avec celle de Londres, à l’abolition de la traite & de l’esclavage des Nègres. Prononcé le 19 février 1788, dans une Société de quelques amis, rassemblés à Paris, à la prière du Comité de Londres. - (Paris), s.d. (1788), 32 pp.

Condorcet (J.A.N. de Caritat, marquis de)] : Réflexions sur l’esclavage des nègres. Par M. Schwartz, Pasteur du Saint Evangile à Bienne, Membre de la Société économique de B.***. Nouvelle édition revue & corrigée. - Neufchatel et Paris, Froullé, 1788, IV-VIII-86 pp.