Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2127

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

coulera comme l’or et l’argent. Et ils offriront des victimes au Seigneur selon la justice.

4. Et les sacrifices de Juda et de Jérusalem seront agréables au Seigneur, comme durant les jours anciens, comme durant les années d’autrefois.

5. Et je m’approcherai de vous en jugement, et je serai un témoin empressé contre les magiciens, contre les femmes adultères, contre ceux qui prennent en vain mon nom, contre ceux qui retiennent le salaire du journalier, contre ceux qui oppriment la veuve, contre ceux qui maltraitent l’orphelin, contre ceux qui faussent le jugement envers l’étranger et n’ont pas la crainte de moi, dit le Seigneur tout-puissant.

6. Car je suis le Seigneur votre Dieu, et je ne change pas.

7. Et vous, fils de Jacob, vous ne vous êtes point abstenus des iniquités de vos pères ; vous vous êtes retirés de ma loi, et vous ne l’avez point gardée. Convertissez-vous à moi, et je reviendrai à vous, dit le Seigneur tout-puissant. Et vous avez dit : En quoi nous convertirons-nous ?

8. Est-ce que l’homme fera tomber Dieu dans ses pièges ? Car vous cherchez à me tromper ; et vous direz : En quoi cherchons-nous à vous tromper ? C’est en retenant pour vous les dîmes et les prémices[1].

9. Vous m’avez regardé avec mépris, et vous avez cherché à me tromper. L’année est révolue,

10. Et vous avez porté toutes les récoltes dans vos greniers ; mais elles seront mises au pillage en chaque maison. Convertissez-vous sur ce point, dit le Seigneur tout-puissant. Et vous verrez alors si je n’ouvrirai pas pour vous les cataractes du ciel, et si je ne répandrai pas sur vous ma bénédiction, jusqu’à ce que vous soyez satisfaits.

  1. En ne les payant pas exactement aux prêtres et aux lévites.