Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2380

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

43. Ses villes sont devenues comme une terre sans eau et sans chemin ; nul n’y habitera plus, et les fils des hommes ne s’y arrêteront plus.

44. Et je tirerai vengeance de Babylone, et je ferai sortir de sa bouche ce qu’elle a dévoré, et les nations ne s’y rassembleront plus,

45. (Vulg., 49.) Et dans Babylone tomberont les morts de toute la terre.

46. (50.) Et vous, hommes de mon héritage qui êtes sauvés, partez, ne vous arrêtez pas ; vous qui revenez de loin, souvenez-vous de Dieu, et que Jérusalem s’élève en votre cœur.

47. (51.) Nous avons été confondus quand nous avons appris notre opprobre ; notre front s’est couvert de honte, des étrangers sont entrés dans nos saints lieux, dans la maison du Seigneur.

48. (52.) Mais à cause de cela même voilà que les jours arrivent, dit le Seigneur, où je me vengerai de leurs idoles, et sur toute leur terre tomberont leurs morts.

49. (53.) Si Babylone est montée jusqu’au ciel, si elle a mis sa force en ses remparts, ceux qui la détruiront viendront de ma part, dit le Seigneur.

50. (54.) On entend des voix et des clameurs en Babylone, et il y a une grande affliction en la terre des Chaldéens,

51. (55.) Parce que le Seigneur a exterminé Babylone, et il y a fait taire cette grande rumeur qui retentissait comme les grandes eaux, et il a livré sa voix à la destruction.

52. (56.) Le malheur est venu sur Babylone, ses combattants ont été pris et leur arc a tremblé, parce que le Seigneur a voulu les punir à leur tour.

53. (57.) Le Seigneur sait punir ; et il enivrera ses