Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2512

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

ment incapable de revenir de sa voie mauvaise et de vivre ;

23. À cause de cela vous n’aurez plus vos visions fausses ; vous ne prophétiserez plus vos mensonges, et je délivrerai mon peuple de vos mains ; et vous saurez que je suis le Seigneur.

CHAPITRE XIV

1. Et quelques-uns des anciens du peuple d’Israël vinrent me trouver, et ils s’assirent devant moi.

2. Et la parole du Seigneur me vint, disant :

3. Fils de l’homme, ces hommes ont conçu leurs pensées en leurs cœurs, et ils ont mis devant leur visage la punition[1] de leurs iniquités : que dois-je leur répondre ?

4. Parle et dis-leur : Voici ce que dit le Seigneur : Tout homme, un homme d’Israël, qui aura conçu des pensées en son cœur et qui aura mis devant son visage la punition de son iniquité, et qui viendra devant le prophète, moi le Seigneur je lui répondrai selon les engagements de sa pensée[2].

5. Car il désire tromper la maison d’Israël, pour qu’elle se laisse entraîner par ses convoitises et qu’elle éloigne son cœur de moi.

6. À cause de cela, dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur Convertissez-vous et détournez-vous de vos mauvaises œuvres et de toutes vos iniquités, et détournezen vos visages.

7. Car tout homme, un homme de la maison d’Israël,

  1. Ils conservent leurs mauvaises pensées ; mais en vue du châtiment, ils viendront au Seigneur.
  2. C’est-à-dire selon la secrète corruption de son cœur, et non selon la trompeuse apparence de son visage.