Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2742

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

41. Et tout ce qui reste dans les caisses publiques, et que n’ont point employé les préposés aux dépenses, comme il est arrivé dans les premières années, ils le verseront à partir de ce jour pour les travaux du temple.

42. Et en outre les cinq mille sicles d’argent que l’on prélevait chaque année sur le compte des besoins du temple ne seront plus perçus, parce que cette somme appartient aux prêtres et aux ministres du lieu saint.

43. Et tous ceux qui se réfugieront dans le temple de Jérusalem et dans ses limites, débiteurs envers le roi ou en toute autre affaire, seront libérés, ainsi que tout ce qui leur appartient dans mon royaume.

44. Et en ce qui concerne la construction et le renouvellement des lieux saints, la dépense en sera faite aussi sur le trésor du roi.

45. Et en ce qui concerne la restauration des remparts de Jérusalem, la consolidation de son enceinte et la reconstruction des murailles dans toute la Judée, la dépense en sera faite également sur le trésor du roi.

46. Lorsque Jonathas et le peuple eurent ouï ces propositions, ils n’y eurent point confiance ; car ils se souvenaient des maux dont le roi avait accablé Israël, et avec quelle cruauté il les avait opprimés.

47. Mais ils furent favorables à Alexandre, parce qu’il avait le premier fait avec eux une paix réelle, et ils demeurèrent constamment ses alliés.

48. Le roi Alexandre rassembla donc de grandes armées, et il campa en face de Démétrius.

49. Les deux rois en vinrent aux mains ; et l’armée de Démétrius prit la fuite, et Alexandre les poursuivit, et il prévalut sur eux.

50. Et il continua à combattre sans interruption jusqu’au coucher du soleil, et ce jour-là Démétrius périt.