Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2804

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

roi ; j’obéis à la loi qui a été donnée par Moïse à nos pères.

31. Et toi, auteur de tous les maux des Hébreux, tu n’éviteras point le bras du Seigneur ;

32. Car c’est à cause de nos péchés que nous endurons ces souffrances.

33. Et si par ses châtiments et sa répression le Dieu vivant nous montre un moment sa colère, il ne tardera pas à se réconcilier avec ses serviteurs.

34. Et toi, impie, toi le plus scélérat de tous les hommes, ne t’enorgueillis pas vainement, en t’abandonnant à de folles espérances, en levant la main contre les serviteurs de Dieu.

35. Car tu n’as pas encore échappé au jugement du Tout-Puissant qui te surveille.

36. En ce moment, mes frères, après avoir subi une courte peine, sont entrés dans la vie éternelle, grâce à l’alliance de Dieu ; et toi, par le jugement de Dieu, tu porteras le digne châtiment de ton orgueil.

37. Quant à moi, comme mes frères, je livre mon corps et ma vie pour la loi de mes pères, et je supplie le Seigneur d’être bientôt propice envers son peuple, et de te forcer à confesser par ses châtiments et ses flagellations qu’il est le seul Dieu.

38. Je supplie le Tout-Puissant de faire cesser, après ma mort et celle de mes frères, la juste colère qu’il a étendue sur toute ma race.

39. Et le roi, transporté de fureur, fut pour lui plus cruel encore que pour les autres, ne pouvant supporter qu’on se jouât de lui.

40. Et ainsi mourut le jeune homme, pur en toutes choses, et se confiant au Seigneur.

41. Enfin la mère mourut la dernière[1], après ses fils.

  1. La mère pouvait mourir en paix, après avoir vu mourir tous ses fils.