Aller au contenu

Page:Lambert - Journal d'un bibliophile, 1927.djvu/129

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
JOURNAL D’UN BIBLIOPHILE

présence durant la soirée. M. le curé Devoy était accompagné de M. l’abbé Vacarest, vicaire à St-Georges.

Nous avons également remarqué, au nombre des assistants : M. l’abbé N. Gilbert, vicaire à Ste-Marie, Madame la Mairesse de Manchester, M. Wilfrid J. Lessard, surintendant des écoles paroissiales du New-Hampshire, etc.

M. J. E. Lachance, avocat, président du Comité de la Collection Lambert, présidait la réunion. MM. J. E. Laforce et Charles-H. Martel constituaient le comité de réception.

Suivant son habitude, la Villa a très aimablement reçu ses hôtes, si aimablement même que plusieurs n’ont pu résister à la sollicitation de vider leur porte-monnaie au comptoir des bonbons, des fleurs et de la crème à la glace.

En résumé, cette soirée fut un succès tant sous le rapport social que sous le rapport financier et l’Association ne veut pas laisser passer cette occasion sans offrir à tous les membres de la Villa des Alliés sans exception, ainsi qu’aux dévoués Comités dont la ville avait su s’entourer, l’expression de sa plus vive gratitude.

Comme le faisait remarquer un assistant en quittant la salle, le soir du whist-concert, « les Alliés sont difficiles à battre. » Nous avons hâte de voir si quelque cour ou villa de l’Association tentera de surpas-


125