Indes (il n’est resté de cette restauration que la porte d’entrée sur la rue Neuve-des-Petits-Champs) ; et le château de Stains, près Saint-Denis[1].
MOLLET (André-Armand), fils d’Armand-Claude, fut admis à l’Académie d’architecture en 1718 et mourut en 1758. Il fut remplacé, comme académicien, par Jossenay. (Dussieux, Art fr. — Rens. part.)
MOLLET (Charles), fils de Claude, était, en 1692, maître des jardins du Louvre « et de ceux qui pourront être faits dans son enclos ». À cette époque, la survivance de cette charge fut accordée à son fils, Armand-Claude. (Archiv. de l’art fr.)
MOLLET (Louis-François), fils d’André-Armand, fut admis à l’Académie d’architecture en 1734, et mourut en 1747. (Arch. de l’art fr.)
MONCEAU (Guillaume de), de Thignonville, « escuier, maître des euvres de massonnerie du duchié de Valois pour M. S. le duc d’Orléans », reçut, le 20 février 1484, la somme de cinq livres tournois à lui dues de ses « gaiges du dit office, du terme de Sainct-Jehan Baptiste ». (De Laborde, Ducs de Bourg.)
MONSIAUX (Pierre de), maître des œuvres de la ville
- ↑ Le fils d’Armand-Claude, André-Armand, ayant travaillé en même temps que son père, puisqu’ils furent, de 1718 à 1720, confrères à l’Académie, il pourrait se faire que certains travaux attribués au premier de ces artistes appartinssent au second. Il ne m’a pas été possible de faire la part de chacun, et je ne saurais dire, d’ailleurs, si ces travaux doivent être partagés.