Page:Le Degré des âges du plaisir, suivi de L’École des filles, 1863, T2.djvu/59

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 51 —


jalousies, petits mots, lascivités, pudeur, frétillement, douceurs, violences, querelles, demandes, réparties, remuement de fesses, coups de main, langueurs, plaintes, soupirs, fureurs, action, passion, gesticulation, souplesse de corps, instructions d’amour, commandement, prières, obéissance, refus, et une infinité d’autres choses qui ne peuvent être pratiquées en un moment. Voilà, ma cousine, ce que j’avais à te dire là-dessus ; regarde maintenant si toutes ces sortes de caresses et douceurs ne sont pas ravissantes et si je n’ai pas occasion de me louer de la bonne fortune que m’a procuré un ami qui en sait si bien user dans le temps et qui est si raisonnable et si discret ailleurs.

— Certainement, dit Fanchette, je reconnais, ma cousine, que c’est un art bien difficile à apprendre, et il y aurait sans doute encore bien plus de choses à dire là-dessus si l’on demandait le pourquoi sur chaque mot.

— Oui, certes, répliqua Suzanne, et quand je te reverrai, j’espère bien t’en dire davantage ; mais parlons encore de mon ami. À propos, que t’en semble-t-il ?

— Je dirai, répondit Fanchette, que vous êtes