Page:Longnon - Pouillés de la province de Sens.djvu/38

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


DIOCÈSE DE TROYES. x~m

IIISTOR. DE FRAKCE. POCHLES, IY.

E

UIl’JU).n ;r.If : ssnoxnce.

suyvant le roolle et département faict par messieurs les députez du dict diocèse ad ce commis, en date du vingt sixiesme jour de mars mil v° soixante quinze, et àluy délivré pour cest effect, et encore des deniers provenans du surplus de la rente et alliénation des héritages venduz par aulcun des dictz bénéËciers. »

Archives nationales. Agence générale du. ctcrge, G’* ni5, pièce cotée jadis E :o. . Compte que rend à vous, messeigneurs les déléguez de N’ostre Sainct Père le Pape, Nicolas de IIault, recepveur particulier des décimes, subvention et aliénation du diocèse de Troyes, de la somme de vingt mil livres tournois, réduicte à escus. pour sa cotte part d’un milion de livres demandé par Sa Majesté sur le clergé de France, en l’année mil cinq cens soixante quinze et levée en l’an mil cinq cens soixante et seize. » Archives nationales, Agence générale du clergé, G’* i2i5, pièce cob’’e jadis M iS3. . Rolle et département de la somme de quarante mil livres à laquelle le diocèse a esté taxé pour sa cotte part du second million et demy de livres accordé au roy par le clergé de France, suyvant le contenu des bulles de Nostre Sainct Père le Pape et lettres patentes de Sa Majesté sur ce expédiées ; le dict département faict par les soubsignez le vingt sixiesme jour de mars mil cinq cens soixante quinze, et ledictjour délivré à Mc Nicolas de Hault, recepveur des décimes dudist diocèse pour faire incessamment signiffier les cottes aux bénéficiers y dénommez. »

Archives nationales. Agence générale du clergé, G~* ni 5, pièce cotée jadis K t5g. . Compte que rend à vous, monseigneur l’évesque de Troyes et messieurs les depputez de vostre clergé et diocèse, Nicolas de Hault, receveur particullier antien des décymes, subventions et alliénations dudict diocèse, des deniers parluy receuz provenantz de la recepte ordinaire des dicts décymes, et pour les termes des premiers jours de mars et octobre mil cinq cens quatre vingtz douze, mars et octobre mil cinq cens quatre vingtz treize, mars et octobre mil cinq cens quatre vingtz quatorze, et mars et octobre mil cinq cens quatre vingtz quinze, et encores pour les deniers deubz par messieurs les bénéficiers de reste des termes précédans. »

Archives nationales. Agence générale du clergé, G~* 1216, pièce cott’e jadis 0 166.