Page:Martinesisme, Willermosisme, Martinisme et Franc-Maçonnerie.djvu/56

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

elle constitue l’aveu le plus grave et le plus concluant de leur satanisme.

« Car ils appellent la terre un astre parce qu’elle renferme la grande étoile tombée des cieux, ainsi que l’Apocalypse nomme Lucifer l’archange portant la lumière et précipité dans le feu central de la terre pour avoir voulu s’égaler à Dieu[1]. »

Analysons ce poulet.


lumière astrale veut dire lumière de la terre


M. Antonini, qui prend tant de peine pour citer les paroles exactes de ses auteurs n’a pas cherché à justifier la citation présente par une référence réelle, parce qu’elle est simplement idiote. Il se tire d’affaire en inventant la citation qui va lui permettre de dire les choses joyeuses de la suite :

La Terre qui renferme une étoile ! Ô mes professeurs d’astronomie ! Où est-il, ce Soleil ; car une étoile c’est un soleil, si j’en crois mon bon ami et maître Flammarion, où est-il, ce Soleil, tombé dans la Terre, alors qu’il doit être bien plus gros qu’elle, où est-il, ce monstre de Soleil qu’on ne voit plus ?…

Ce Soleil, Mesdames et Messieurs, c’est un archange : cet archange, c’est Lucifer, et Lucifer est dans le feu central de la Terre, et la Terre n’a pas éclaté en recevant ce nouveau Soleil dans son sein !

Et voilà comment les occultistes avouent qu’ils sont satanistes !

  1. Doctrine du Mal, p. 16.