Page:Poincaré - Au service de la France, neuf années de souvenirs, Tome 10, 1933.djvu/476

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.


TABLE DES MATIÈRES


Visites officielles. — Lloyd George demande la réunion du Comité interallié pour l’examen des ouvertures de paix. — Refus de Clemenceau. — Conséquences de la défection russe. — Message du président Wilson. — Idées du général Pershing. — Affaires judiciaires en cours. — Arrestation de Caillaux. — Les papiers de Florence. — Le général Alfieri. — Situation militaire en Italie, d’après le général Bourgeois. — Projet d’une déclaration commune des Alliés sur les buts de guerre. — Lettre du président Wilson. — Visite aux blessés de Saint-Ouen, à la suite de l’explosion d’une poudrière. — Mauvaises nouvelles de Russie. 
 1


Encore le dossier de Florence. — Protestation de Viviani au sujet de la responsabilité de la guerre. — Visite à Paris du roi des Belges. — Délibérations du Comité de Versailles, dont le général Foch est nommé président. — Visite du général Leman. — Dutasta remplace Beau à Genève. — Mourier remplace Justin Godart comme sous-secrétaire d’État à la Santé. — L’armée a grand besoin de rails. — La marine réclame des tôles et des ciments. — La grave question des combustibles. — La situation au Maroc. — Défense aérienne de Paris. — Conversation avec Freycinet au sujet de l’emploi de l’armée de réserve. — Imposante manifestation à la Sorbonne des grandes associations. — Lettre du roi de Prusse à l’impératrice Eugénie en 1870. — L’Ukraine signe la paix. — Candidatures académiques. — Le général Denvignes. — Désaccord entre Foch et Pétain. — On renonce à constituer l’armée de réserve. — Le général Pétain préoccupé de la prochaine campagne. 
 31


Manifestation à la Sorbonne en souvenir de la protestation des Alsaciens-Lorrains en 1871. — Relations diplomatiques avec